LE COURRIER D'ABRAKADABRA!

Voici les réponses de Abrakadabra à quelques  lecteurs:

Sarah-Maude

Admirateur

Samuel

Laurence

École St-Pie X

École St-Pie X (2)

Lapointe

Elsa

Audrey

Benoit

Gabriel

Maude

Jacques

 


Question de Sarah-Maude

Je voulais savoir, quel était ton animal préféré?
Moi, mon animal préféré est le chien et as-tu un frère ou une soeur. Moi, j'ai un frère et ma soeur c'est ma chienne!
Sarah-Maude

Réponse d'Abrakadabra

Salut, ma chère amie Sarah-Maude !

Wouf ! … C’est une blague !...

Miaowww !... Oui, c’est bien moi, le coquin Abrakadabra.

D’abord, te dire « Merci ! » de m’avoir envoyé un petit mot et une question. Ensuite, je te révèle deux grands secrets.

Le premier : eh bien, imagine-toi que mon animal préféré, c’est aussi un chien. Comme toi ! Tu es surprise ? C’est normal, les chats en général n’aiment pas beaucoup ces chiens-chiens qui leur cassent les oreilles avec leur gros Wouf ! Mais, dans mon cas, c’est différent. N’oublie pas que je suis un chat de « sorcière »… Et je peux transformer n’importe quel chien, s’il n’est pas gentil en poisson rouge… Ne t’inquiète pas, jamais je ne ferais ça à ta chienne, qui doit être aussi gentille que toi.

Mais, attention, voici mon deuxième secret qui explique pourquoi mon animal préféré, c’est le chien : j’ai un très très très grand ami qui est chien ! Oui, oui ! Car je suis un grand lecteur, comme toi, Sarah-Maude. Il s’agit de Galoche ! J’ai un plaisir fou à lire ces aventures. Surtout qu’il est taquin. Pas autant que moi (Ça, c’est impossible, comme tu le sais !). Cependant, ce Galoche, il est presque aussi rigolo que moi… foi d’Abrakadabra !

N’oublie pas de me lire dans mes autres aventures mais aussi dans celles des aventures des créatures fantastiques défectueuses qui viennent à l’ Urgence créée par le docteur Sigsig. Tu vas voir : je m’amuse aussi énormément dans ces romans tels que Piston, un amour de dragon, Hercule la grosse pilule, Pas de vacances à l’urgence !

Bonne lecture ! Bye !

Abrakadabra


Question d'Elsa

Bonjour Abrakadabra,

J’aimerais savoir si, un jour, tu as rencontré un gros animal qui avait failli t’écrabouiller?

Elsa

Réponse d'Abrakadabra

Boujour Elsa!

Merci de m'avoir envoyé une question : tu sais comme je m’ennuie à la Joyeuse maison hantée. Alors il me fait grand plaisir de te répondre.

Non, chère Elsa, jamais je n’ai dû filer à toute épouvante pour éviter qu’un énorme animal ne me passe sur le corps. Et, comme je ne veux pas que cela m’arrive, vitement, de ma patte, je frotte mes moustaches, comme les petits humains touchent du bois…

À la réflexion cependant, je dois t’avouer que, oui, j’ai bien failli être écrabouillé. Et même pire! Mais pas par un animal.

Récemment, pour éviter une autre épouvantable thérapie de Zigzig, je me suis sauvé de la Joyeuse maison hantée. Ce fou de docteur voulait tout savoir sur la sorcière Griffellina, ma seconde patronne, que j’ai rendue un peu zinzin, en lui jouant quelques tours bien anodins. Et, oh! grand malheur! après avoir traversé la forêt enchantée, je me suis retrouvé chez une humaine : Kathy. Cette fille, que Mouk le monstre m’a dit avoir déjà rencontré, m’a donné la frousse de ma vie. Oui, sans blague ni zigzague, j’ai bien failli y laisser ma fourrure de chat de sorcière, chat de carrière… Elle voulait faire de moi de la bouillie pour les chats.

Tu pourras constater par toi-même à quel point elle était affreuse, cette Kathy, en lisant mon second roman, intitulé La sorcière Griffellina. Je crois que tu comprendras aussitôt et que… tu toucheras du bois, à ton tour, pour ne jamais te retrouver en face d’elle.

À la prochaine! Miaow!



Ma chère Audrey,

Non, je ne parle pas comme les humains ; ce qui ne m’empêche pas de réfléchir et de te faire part de mes aventures avec les sorcières dans mes livres et sur le site Web.

D’ailleurs, si tu n’es pas certaine que j’existe, demande à Makiavellina et à Griffellina, mes deux premières patronnes : tu verras, elles vont éliminer tous tes doutes.

Et heureusement que je ne suis pas un chat ordinaire, sinon, elles m’auraient fait disparaître depuis longtemps !

À bientôt

Ton ami Abrakadabra


Question d'Audrey

Bonjour Abrakadabra,

Je voudrais vraiment savoir si tu parles vraiment et si tu es un vrai chat…

Ton amie Audrey

Réponse d'Abrakadabra

Ma chère Audrey,

Non, je ne parle pas comme les humains ; ce qui ne m’empêche pas de réfléchir et de te faire part de mes aventures avec les sorcières dans mes livres et sur le site Web.

D’ailleurs, si tu n’es pas certaine que j’existe, demande à Makiavellina et à Griffellina, mes deux premières patronnes : tu verras, elles vont éliminer tous tes doutes.

Et heureusement que je ne suis pas un chat ordinaire, sinon, elles m’auraient fait disparaître depuis longtemps !

À bientôt

Ton ami Abrakadabra


Question de Benoit

J'ai lu tes livres et j'ai aussi rencontré ton auteur. Je pense que tu n'aimes pas les traitements-chocs; moi non plus, je n'aimerais pas ça. J'ai hâte de lire tes autres aventures.

Benoit

Réponse d'Abrakadabra

Cher Benoit,

Miaow! Que je te comprends de ne pas vouloir subir les traitements-chocs de Sigsig! Le docteur a des idées encore plus farfelues que moi! Ce n'est pas peu dire… D’ailleurs, je ne sais jamais à quoi m’attendre avec ce drôle d’énergumène et sa fameuse détectrice de mensonge, Carmelita. Un vrai cauchemar!…

Au fait, Benoit, si tu rencontres de nouveau mon auteur, crois-tu que tu pourrais lui dire un petit mot en ma faveur? Un petit mot comme : « Cher auteur, je vous aimerais encore davantage si vous faisiez un peu moins souffrir mon ami, le très gentil Abrakadabra. » Comme mon auteur et le docteur Sigsig se connaissent très bien, cela pourrait m’aider : mes traitements pourraient être moins « chocs »… si tu vois ce que je veux dire!

Un gros merci à l’avance, cher Benoit!


Question de Gabriel
Est-ce que tu es un garçon ou une fille?

Ton plus grand admirateur

Réponse d'Abrakadabra

Bien entendu que je suis un mâle, un garçon-chat. As-tu déjà vu une chatte avec des yeux aussi coquins que moi ? Aussi joueuse de tours que moi ? Aussi taquin que moi ?...

Sans vouloir faire de discrimination (pas question de parler contre les chattes que j’aime bien), je crois que nous, les garçons-chats sommes un peu plus excités, plus aventureux et plus taquins que nos amies chattes.

En tout cas, dans mon cas, le docteur Sigsig te dirait tout de suite que je suis « un cas-chat »… et même un peu gaga tellement je l’énerve avec mes folies. Et, je me suis laissé dire que chez les humains aussi, les garçons seraient considérés comme un peu plus énervés et énervants que les filles… mais, là, Gabriel, je te laisse le soin de juger toi-même.

En tout cas, dans ton cas, toi qui m’admires, il se pourrait bien que tu aimes aussi taquiner et faire quelques folies, non ?… Eh oui, je suis un chat perspicace : pas pour rien que j’ai des yeux aussi… perçants. Je vois tout ! Même à travers quelques mots. À bientôt et merci pour tes bons mots.

Miaowww! Abrakadabra


Question de Maude
Abrakadabra, tu es vraiment mon chat préféré! Quel est le pire tour que tu as joué à tes sorcières?
Maude

Réponse d’Abrakadabra

Merci, Maude, pour ce gentil courriel! Je trouve que tu as beaucoup de goût! Hum… je dirais que le pire tour… est à venir! Chaque fois que j’invente un nouveau tour, il est plus malicieux que ceux que j’ai déjà joués! Mon imagination féline n’a pas de limites quand il s’agit de jouer des tours. Ce Sigsig de malheur essaie de m’empêcher d’être coquin, mais il va voir de quel poil sont faits les Grimoire!

bye-bye

Abrakadabra


Question de Jacques
Pourquoi tu écris ton nom avec un « K »?

Réponse de Abrakadabra

Mon nom s’écrit avec un « K » parce que, d’une part, les neuf sorcières pour lesquelles j’ai travaillé étaient toujours fâchées après moi (pourtant je leur jouais seulement de tout petits tours, comme tu sais…) elles criaient constamment : « Abra-ccc-adabra, viens ici! » « Abra-ccc-adabra, je vais te zigouiller! » Et, ainsi de suite. Elles mordaient de kkkolère dans le « c », qui sonnait toujours comme un dur « k »… D’accord, je suis un cas, mais pas à ce point là, tout de même!

Et puis, d’autre part, comme je ne suis pas un chat de sorcière comme les autres (ça, aussi, tu le sais…) l’idée de faire différent même dans mon nom, me plaisait beaucoup.

Alors… j’ai changé le « c » pour un « k » dans mon nom. Voilà! Maintenant, tu sais tout.

Au revoir!

Abrakadabra



Question d'un admirateur

Est-ce que tu te fais attraper quand tu fais des choses pas bien?


Réponse de Abrakadabra

Avant d'entrer à la Joyeuse maison hantée, non, je ne me faisais pas souvent attraper par les sorcières à qui je jouais des tours.

Comme tu sais, moi, chat de sorcière, chat de carrière, je suis pas mal rusé... Miaow!... Mais, depuis que j'ai été confié au docteur Sigsig, je dois me méfier beaucoup... avec ses thérapies et ses fameux traitements-chocs. Imagine, il est aussi rusé que moi; alors, je dois toujours être prudent à la Joyeuse maison hantée... et je commence à trouver cela très FATIGANT... foi de chat de sorcière!

Bye!

Abrakadabra
 



Question de Samuel


Je sais bien que tu es un bon chaton et je voulais te poser une question : au fond, aimes-tu le docteur Sigsig ou non ?

Je te flatte, d’avance.

Samuel

Réponse de Abrakadabra

Cher Samuel, d’abord, merci de me qualifier de « bon chaton ». Malgré les apparences et mon petit côté coquin, taquin, tsoin, tsoin, tsoin, tu as bien deviné : je suis un chat tendre et gentil. Ensuite… TU ES QUASI UN DEVIN !... au fond, oui, j’aime bien le docteur Sigsig. Bon, d’accord, je suis en total désaccord avec ses traitements-chocs, après mes thérapies. Pourtant, chez lui, à la Joyeuse maison hantée, je ne manque de rien, je ne vois pas trop souvent de sorcières et surtout, je me suis fait de bons amis : comme Frissella la fantôme, Mouk le monstre… et des milliers de jeunes lecteurs, comme toi. Miaow ! C’est super !

Merci pour ta caresse et pour avoir pris le temps de m’écrire ! À la prochaine !

Abrak!
 


Question de Laurence

Pourquoi es-tu aussi coquin avec Méli-Méla, etc.?

Laurence

Réponse de Abrakadabra

Ma chère Laurence, je dois t'avouer que je ne sais pas pourquoi vraiment devant une sorcière, mes poils de moustache s'excitent de plaisir et me voilà en train de penser à un bon tour à lui jouer... c'est dans ma
nature de chat de sorcière, chat de carrière... comme peut-être c'est le cas de mon auteur, Yvon Brochu, qui ne pourrait s'empêcher d'écrire des histoires... Un vrai mystère!

Mais, je dois avouer qu'avec la sorcière Méli-Méla, j'ai eu toute une surprise... et pas très drôle, crois-moi!
Miaow!

Abrakadabra


Question de l'école St-Pie X

Je t'aime beaucoup et j'aime te dessiner comme décoration d'Halloween. Je voulais savoir si Yvon Brochu est gentil avec toi ou c'est comme la sorcière Méli-Méla?

Réponse de Abrakadabra

Oui, Yvon Brochu est gentil avec moi; je crois qu'il m'aime bien. Mais, parfois, quand je pense qu'il a inventé le docteur Sigsig et Carmelita, sa détectrice de mensonge, ainsi que la fameuse Joyeuse maison hantée pour guérir les créatures fantastiques défectueuses, je ne suis plus trop certain de l'aimer beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Eh oui, des fois, j'ai le goût de lui jouer des tours comme à la sorcière Méli-Méla. Cependant, je dois faire attention, tu comprends: c'est mon auteur. Sans lui, je ne pourrais même pas te répondre, aujourd'hui. Miaow!

Abrakadabra


Question de l'école St-Pie X

Je t'aime beaucoup mais est-ce que tu vas rencontrer un autre chat?

Réponse de Abrakadabra

À vrai dire, je ne tiens pas à rencontrer un autre chat, j'ai bien assez de vivre avec tout ce monde bizarre de la Joyeuse maison hantée: Mouk (que j'envie de pouvoir perdre ses morceaux sans se faire mal...), Frissella (dont je suis un peu jaloux quand je la vois se déplacer encore plus gracieusement que moi... ), le docteur Sigsig, Carmelita et Mermiz, avec leurs thérapies et traitements-chocs... mais je ne dis pas non pour rencontrer un autre chat plus tard! Avant, je dois quitter cette infernale clinique!

Miaow!

Abrakadabra

 



Suivez-nous sur   Facebook   Twitter