LE COURRIER DE FRISSELLA!
 

Voici les réponses de Frissella à quelques  lecteurs:

Ahmed

Jeanne

Audrey et Shannen

Camille (2)

Chloé

Stéphanie et Roxanne

Émilie

Alicia

Daphné

Annabelle

Daph

Élisabeth et Sandrine

Julie-Maude

Alexandra

Aymeric

Collin

 


Question d'Ahmed

Est-ce qu'il t'arrive de te retrouver seule?

Ahmed

Réponse de Frissella

Ahmed bonjour,

Oui, il m'arrive souvent de me retrouver seule, sans amis fantômes.

Heureusement, je me retrouve souvent avec le docteur Sigsig, qui prend soin de moi et qui m'a guérie si souvent.

Il y a aussi Mouk le monstre, qui tombe parfois en morceaux quand il est ému... et Abrakadabra, ce chat de sorcière, qui est tellement joueur de tours.
Mais, en fait, le seul ami fantôme que j'ai, c'est Pffttt... Drôle de nom, hein?

Lui, je le rencontre souvent, surtout quand je dois me rendre à l'Asile pour fantômes défectueux... Alors, là, je me sens moins seule. C'est mon meilleur ami.

J'espère que toi aussi, Ahmed, tu as un meilleur ami.
À bientôt,
Ton amie Frissella



Question de Jeanne

Salut Frissella !
Est-ce que tu manges de la nourriture de fantôme ou de la nourriture d'humain?

Jeanne

Réponse de Frissella

Chère Jeanne,
Tu as sans doute remarqué que je mange très rarement. En fait, les seules choses que j'avale, ce sont les potions magiques et les remèdes du docteur Sigsig. Pour le reste, je suis comme tous les fantômes. Je ne mange pas.

Ça me fait un peu de peine, parce qu'il semble y avoir des choses délicieuses à manger. Toi, par exemple, je suis certaine que tu as un plat favori, ou une friandise que tu adores. J'aimerais bien avoir ce plaisir. Je vais en parler au docteur Sigsig...

Ton amie Frissella


Question de Daphné

Salut Frissella !
Je suis une de tes plus grandes admiratrices. J'ai une petite question à te poser. Est-ce que tu as lu tous tes livres ou les livres de la Joyeuse maison
hantée?

Moi je te trouve courageuse de faire des aventures aussi palpitantes et émouvantes.

Moi, à l'école, je voulais t'écrire, mais les profs ne veulent pas parce qu’ils ont peur qu'on fasse des fautes.

Alors je te souhaite plein d'autres aventures comme ça. Et d'avoir plein de bonheur dans ta vie et même quand tu seras morte. Tu auras toujours un crayon à la main.

Bonne chance et continue d'inventer des aventures de Frisella!!!!!!!!!!!!!!!!!

Daphné

Réponse de Frissella

Bonjour Daphné,
Ne t’inquiète pas pour les fautes, il m’arrive d’en faire moi aussi…, tu sais, j’ai le même âge que toi.

Tu me demandes si j’ai lu tous les livres de la Joyeuse maison hantée… Eh bien, non, malheureusement, dans la bibliothèque du docteur Sigsig, il n’y a que des livres savants, avec des recettes de potions magiques, des formules de sorcellerie… ça ne m’intéresse pas beaucoup. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de réussir ma mission avec le petit garnement de Manuel. Un jour, bientôt, je vais réussir.

Mais, comme toi, j’ai entendu parler qu’il existait beaucoup de livres où l’action se passe dans la Joyeuse maison hantée… J’ai entendu parler d’un petit monstre qui s’appelle Mouk et qui perd ses morceaux quand il se met à avoir peur. Et aussi d’un chat noir très très malcommode… un chat de sorcière.

Sûrement qu’un jour je lirai leurs aventures… comme celle de Piston le dragon, d’Hercule la grosse pilule et du farfadet Hector… mais pas avant d’avoir réussi ma mission.

Bonne route à toi, Daphné,

Frissella
Ton amie fantôme


Question d'Annabelle

Bonjour Frissella, je voudrais savoir où est ta maison?
Annabelle

Réponse de Frissella

Bonjour Annabelle,
Je n'ai pas de maison... ou si j'en ai une, je ne sais pas où elle se trouve.

La seule maison que je connais, c'est la Joyeuse maison hantée, où je vais me faire soigner quand je deviens défectueuse.

Peut-être, un jour, je retrouverai ma maison et je cesserai d'être une fantôme. Qui sait?


Bonne journée
Ton amie Frissella


Question de Daph

Salut Friss!
Je veux que tu saches que j'adore lire tes mille et une aventures à la Joyeuse maison hantée et que dans ma classe, lorsque je lis un livre, c'est sûr que c'est une de tes aventures!
Ma question est: quel âge as-tu?
Bye Friss!
Daph

Réponse de Frissella

Bonjour Daph,
Comme tu sais, je suis une fantôme et je suis née dans le bleu du ciel. Le problème, c’est que je ne sais pas quand. Est-ce que c’était il y a cent ans… ou mille ans? Je ne sais pas.

En tout cas, depuis six ans, chaque année, je raconte mes aventures à l’oreille d’un écrivain fort sympathique, qui s’appelle Reynald. C’est grâce à lui que tu peux lire mes histoires de la Joyeuse maison hantée… Peut-être, finalement, que je n’ai que six ans! Avant, je ne me souviens de rien. J’ai l’impression de n’avoir jamais été petite. On dirait que je ne vieillis pas. Finalement, je ne sais pas mon âge.

Heureusement, comme tous les fantômes, j’ai des pouvoirs magiques. Et un de mes pouvoirs, c’est justement de choisir l’âge que je veux avoir…
Alors, pour toi, disons que j’ai ton âge…

Dis-moi, Daph, quel âge as-tu?
Ton amie Friss


Question d'Élisabeth et de Sandrine

Ton nom est bien Frissella? Alors pourquoi ton nom commence par FRISSE ? Est-ce que c'est parce que tu as peur?

Réponse de Frissella

Oui, mon nom est Frissella. C’est mon nom de fantôme. C’est le seul nom que j’ai. Oui, mon nom vient du mot FRISSON. Mais ce n’est pas parce que j’ai peur. C’est parce que j’aime DONNER des frissons. Toutes sortes de frissons. Des frissons de joie, des frissons de colère, des frissons de peur, des frissons de plaisir, et des frissons de rire. Des frissons agréables et des frissons désagréables. Les frissons, c’est ma spécialité. Et dans mes aventures, il m’arrive aussi d’avoir des frissons. J’adore les FRISSSSSSSONS.

Ton amie Frissella


Question de Julie-Maude
Chère Frisella,
Si tu te fais mal, est-ce que tu vas ressentir une douleur?
Ton amie.

Réponse de Frissella

Bonjour Julie-Maude,

Non, quand je suis invisible, je ne peux pas ressentir la douleur. Par contre, je peux ressentir de la douleur dans mon cœur quand je suis malheureuse… quand j’ai de la peine par exemple ou que je suis inquiète.
Mais je peux aussi être très heureuse dans mon cœur... comme toi. Quand j’ai du plaisir avec mes amis par exemple, ou quand je suis joyeuse, contente, émerveillée.

Cependant, quand j’apparais et que je suis visible, je peux avoir mal. Si on me tape sur les doigts par exemple, je vais ressentir une douleur… comme tous les Mortels. Mais si on me caresse la joue, je vais ressentir la douceur. J’adore ça.

J’aime bien apparaître… et me faire caresser la joue. Si un jour tu me vois, je suis certaine que tu ne vas pas me taper sur les doigts.

Frissella ton amie


Question d'Alexandra
J’ai lu Frissella frappe un mur et j’ai adoré! Je voulais savoir si tu étais encore en colère contre Pfttt?
Alexandra

Réponse de Frissella

Chère Alexandra,
Je ne suis plus du tout en colère contre Pfttt. J’ai compris qu’il voulait que je sois très fâchée pour pouvoir mieux m’aider. Heureusement qu’il était là pour me débarrasser de cet affreux bouton! Je vais te faire une confidence : je le trouve même plutôt sympathique, ce Pfttt… J’aimerais bien le revoir dans mes prochaines aventures!

Bye-Bye

Frissella


Question d'Aymeric
C’est qui ton monstre préféré ?
Aymeric

Réponse de Frissella

Bonjour Aymeric,
Ta question est facile pour moi. Mon monstre préféré, évidemment, c’est Mouk. Parce que Mouk, il est un peu comme moi. Parfois, il est défectueux.
Mais lui, son problème, c’est qu’il perd ses morceaux quand il est ému. D’ailleurs, tu peux lire ses aventures comme les miennes dans les livres de la Joyeuse maison hantée.

À bientôt,
Frissella


Question de Collin

Chère Frissella,
Pourquoi es-tu une fantôme et pourquoi es-tu bleue ?
Collin


Réponse de Frissella

Cher Collin,
Je ne sais pas encore pourquoi je suis devenue une fantôme. Mais je pense qu’à la fin de toutes mes aventures avec Manuel et le docteur Sigsig, je vais le savoir.
Et pourquoi je suis bleue ?
C’est simplement que je suis née dans le ciel… comme tous les fantômes.
À bientôt,
Ton amie Frissella


Question de Audrey et Shannen

Bonjour Frissella,
On voudrait savoir où tu habites et quel est ton mets préféré.
Audrey et Shannen


Réponse de Frissella

Pour l’instant, j’habite au Québec, dans l’imagination de tous les amies et amis qui lisent mes aventures… et j’habite aussi, comme vous le savez, dans la Joyeuse maison hantée, où le docteur Sigsig peut me guérir de tous mes problèmes.

Pour ce qui est de mon mets préféré, à vrai dire je n’en ai pas, parce que les fantômes ne mangent jamais… sauf quand le docteur Sigsig leur donne une potion magique pour les guérir. Et croyez-moi, les potions de Sigsig ne goûtent pas très bon. Mais il faut bien les avaler si on veut aller mieux.

Salut,

Frissella
 


Question de Camille (2)

Bonjour Frissella,

Moi, j’ai lu tous tes livres et je voudrais savoir si tu aimes passer à travers les murs.

Je t’admire beaucoup,

Camille

Réponse de Frissella

Oui, Camille. J’adore passer à travers les murs. C’est un grand plaisir de pouvoir aller où je veux. Grâce au docteur Sigsig, aucune porte ne peut m’arrêter. Aucun mur ne peut m’empêcher de passer. Imagine. Je peux visiter tous les châteaux et rentrer dans toutes les maisons. Même dans la tienne…

Mais il ne faut pas avoir peur de moi. Comme tu as vu dans mes histoires, je suis une gentille fantôme.

À bientôt,

Frissella


Question de Chloé

Bonjour Frissella,

J'aimerais savoir quelle est ta fleur préférée.

Chloé

Réponse de Frissella

Bonjour Chloé,

Tu sais, il y a une fleur qui a joué un grand rôle dans ma vie, c’est l’iris.

L’iris, c’est une fleur, mais c’est aussi la fleur qui se trouve dans tes yeux… et dans les miens. Il y a des iris de toutes les couleurs. C’est l’iris qui donne la couleur de tes yeux. « Quelle est la couleur de tes yeux ? », c’est la même question que : « Quelle est la couleur de ton iris ? »

Moi, dans l’aventure intitulée Frissella ne se voit plus aller, je n’étais plus capable d’apparaître pour faire peur aux mortels. Alors, le docteur Sigsig s’est servi d’un iris pour me guérir: l’iris Atchium !

Alors, pour moi, c’est l’iris, ma fleur préférée. Parce que cette fleur m’a guérie, mais aussi parce que l’iris, c’est la couleur des yeux de tous les enfants qui lisent mes aventures.

À bientôt,

Frissella


Question de Stéphanie et de Roxanne

Chère Frissella,
c'est quoi ta couleur préférée?
bye!

Stéphanie et Roxanne

Réponse de Frissella

Stéphanie,
Ma couleur préférée, c’est le bleu. Parce que le bleu, c’est la couleur du ciel. Et le ciel, c’est la couleur des fantômes.

Je vais te dire un secret. C’est dans le bleu du ciel que naissent les fantômes. Je ne sais pas comment. Le jour où je suis venue au monde, j’étais dans le bleu du ciel. Je m’en souviens. En bas, il y avait la Terre, où je dois descendre parfois.

Sur la Terre, ce n’est pas toujours facile. Il faut faire peur aux mortels. Tous les fantômes doivent faire peur aux mortels. Heureusement, il y a la Joyeuse maison hantée et le docteur Sigsig pour nous aider.

Alors, tu comprends, un de mes petits plaisirs, c’est de retourner où je suis née. Dans le bleu du ciel. Là, je m’assois sur rien ou je me couche dans le vide. Je plane doucement et je me repose des mortels.
D’autres fois, je m’amuse follement. Surtout l’été. Au-dessus des plages, je tourbillonne entre les cerfs-volants. Parfois, je file plus haut et je croise des parachutistes. Plus haut encore, j’explore les nuages et j’accompagne les avions. Un jour, j’ai suivi une grosse fusée jusque dans la nuit infinie et étoilée. J’ai fait le tour de la Lune et je suis revenue toute seule vers la Terre... vers ma planète… bleue.

Le bleu, c’est mon élément. On dit « heureux comme un poisson dans l’eau »... On peut dire aussi
« heureuse comme une fantôme dans le ciel bleu ».

Frissella


Question de Émilie

Bonjour,
Je m'appelle Émilie et ma question est : quel personnage te fait le plus rire dans la maison hantée?

Émilie

Réponse de Frissella

Ma belle Émilie,
Pour moi, le personnage le plus drôle dans la Joyeuse maison hantée, c’est certainement le docteur Sigsig.
C’est lui qui me fait le plus rire. C’est lui aussi qui me fait le plus de bien. Jusqu’à maintenant, il a toujours réussi à me guérir de tous mes problèmes de fantôme. Le docteur Sigsig, c’est le plus comique et le plus… magique.

Frissella


Question de Alicia

Allô!

Est-ce que tu passes au travers des murs pour de vrai?

Alicia

Réponse de Frissella

Bien sûr Alicia,
Je passe à travers les murs pour de vrai.
Et pour de vrai, je peux apparaître et disparaître… je peux aussi voler à la vitesse de l’éclair…

En fait, tout m’est possible… tout ce que ton imagination peut inventer… et tout ce que peut inventer l’imagination de mon auteur.

Mais assagir le petit Manuel, ça, je n’y suis pas encore arrivée. Heureusement, le docteur Sigsig est toujours là pour m’aider.

Vive la Joyeuse maison hantée,
Frissella



 



Suivez-nous sur   Facebook   Twitter