LES PETITS PLAISIRS DE FRISSELLA!

D'avoir un ballon tout rond!

Moi, j’aime les ballons. J’aime les ballons parce qu’ils sont ronds.
Je sais qu’il existe des ballons pointus... comme les ballons de football. Mais ceux-là, je ne les aime pas. Ils rebondissent dans tous les sens. Quand j’étais petite, j’ai couru derrière un ballon comme ça... pour le rattraper. Mais c’est lui qui m’a attrapée. D’un coup, il m’a rebondi sous le nez. Ouille! Je pense que c’est pour ça que j’ai le nez un peu retroussé.
Non, décidément, je préfère les ballons ronds. Parce que les ballons ronds roulent bien. Ils rebondissent normalement.
Mon ami Pfttt a un ballon. Il est rouge. C’est un ballon magique. Quand je n’étais plus capable de traverser les murs, Pfttt m’a guérie avec son ballon rouge.
Certains ballons sont tellement légers qu’ils peuvent s’envoler pour décorer le ciel. Ceux-là, il faut les retenir avec une ficelle, sinon on les perd. On peut aussi en faire des bouquets, comme avec des fleurs...
Mais un ballon, ça peut aussi être épeurant...
Un de mes petits plaisirs, c’est d’être invisible et d’en faire rouler un devant un mortel. Et si je veux lui faire vraiment peur, je fais rebondir son ballon sur les murs de sa chambre, la nuit. Bing! Bang! Boung! Wow! Comme c’est drôle de voir ses yeux qui deviennent ronds comme son ballon!
Alors, si tu vois ton ballon rouler tout seul, ou voler tout seul, ou rebondir tout seul, ou changer de direction de façon bizarre... dis-toi que c’est peut-être une petite fantôme qui cherche à te faire peur.


Suivez-nous sur   Facebook   Twitter